Jardinière Sur Pied : Comparatif des meilleurs

Si vous cherchez un moyen plus facile de jardiner, le jardinage surélevé peut être votre nouveau meilleur ami. Cette technique vous permet de récolter des fruits et des légumes, des fleurs à profusion et des herbes à profusion avec un minimum d’effort. Il est très facile de jardiner dans des plates-bandes surélevées ! Pour nous aider à partager les joies de cette méthode de culture super simple, nous nous sommes associés à Gardener’s Supply Company, une entreprise du Vermont appartenant à ses employés qui fabrique de magnifiques jardinières surélevées et de nombreux autres outils pour rendre le jardinage à la fois amusant et sans problème.

Jardinière Sur Pied : Les meilleurs actuellement

Jardinière Sur Pied : Comparatif des meilleurs

Introduction au jardinage surélevé

Le jardinage sur des parterres surélevés est essentiellement une technique de jardinage hybride. Il s’agit d’un jardinage moitié conteneur et moitié lit surélevé. Les parterres surélevés traditionnels n’ont pas de fond et sont assez grands, tandis que les conteneurs ont une base pour contenir la terre et sont beaucoup plus petits qu’un parterre surélevé. Le jardinage sur lit surélevé combine le meilleur des deux mondes.

Avec cette méthode, le sol est entièrement contenu et la surface de culture est considérablement agrandie. Ensuite, pour mettre la proverbiale cerise sur le gâteau, le jardinage surélevé donne au jardinier un véritable coup de pouce en élevant la zone de plantation à la hauteur de travail.

Les avantages du jardinage surélevé

Les avantages du jardinage dans des parterres surélevés sont nombreux. Outre l’avantage évident de ne jamais devoir se pencher ou s’agenouiller pour planter ou cueillir vos poivrons et pensées, le jardinage dans une jardinière sur pied vous permet de profiter des avantages suivants :

  • Pas de mauvaises herbes (prenez ça, du cresson amer !)potager
  • Pas de parasites du sol pour grignoter les racines des plantes
  • Pas de maladies fongiques transmises par le sol à combattre
  • Pas de lapins et de marmottes qui grignotent votre laitue
  • Pas besoin de mettre en place un système d’arrosage ou de goutte à goutte pour arroserPas de problème avec les sols argileux gorgés d’eau ou les sols sableux à drainage rapide
  • Pas besoin de quitter la terrasse ou le patio pour récolter
  • Pas de maux de dos, de genoux qui grincent ou d’inflammation des articulations de la hanche (au revoir, l’ibuprofène !)

Sélection de jardinières surélevées / de plates-bandes surélevées

Lorsque vous achetez un lit surélevé, voici quelques caractéristiques à garder à l’esprit.

1. Tout d’abord, recherchez une bac potager avec un système de drainage et fabriquée avec des matériaux qui dureront de nombreuses années. La magnifique plate-bande surélevée de la Gardener’s Supply Company montrée ci-dessus et ci-dessous, par exemple, est faite de planches de cèdre naturellement imputrescibles avec des pieds en aluminium robustes et inoxydables. Il résistera à de nombreuses saisons sans problème, et les pieds peuvent supporter des centaines de livres de terre et de matériel végétal. La jardinière est même disponible en différentes couleurs.

2. Assurez-vous que votre jardinière sur pied est un endroit sûr pour cultiver des aliments. Si vous prévoyez de planter des aliments, elle doit être exempte de plastique, de peintures et de teintures nocives, et de bois chimiquement préservé.

3. Ensuite, tenez compte de la taille du bac à plantes. Dans le cas d’un jardin surélevé, les racines de vos plantes seront limitées par les dimensions de la plate-bande. Assurez-vous que la jardinière sur pied que vous choisissez est suffisamment profonde pour accueillir des plantes à racines, comme les carottes et les panais, et qu’elle offre suffisamment d’espace pour les racines de plantes plus grandes, comme les tomates, les aubergines, les tournesols et autres. Les dimensions de la jardinière présentée dans cet article sont 92″ en longueur, 24″ en largeur et 10″ en profondeur – parfaite pour un large éventail de fleurs, de fruits, de légumes et d’herbes ! Si c’est trop long pour votre espace, Gardener’s Supply Company propose également un bac à plantes surélevé d’un mètre de long.

4. La hauteur totale de votre jardin surélevé est également importante. S’il est trop haut, vous serez fatigué de vous lever, mais s’il n’est pas assez haut, la légère courbure constante de votre dos vous amènera rapidement chez le chiropraticien.

5. Enfin, il est important de prendre en compte les besoins d’entretien de la jardinière. Le jardinage surélevé est censé vous faciliter la vie, et non la compliquer. Évitez les jardinières qui doivent être peintes ou teintées chaque année, ou celles qui rouillent, se déforment ou deviennent cassantes à la suite d’une exposition constante au soleil.

Placer votre jardinière sur pied

potager sur piedUne fois que vous avez choisi le lit surélevé qui vous convient, il est temps de le mettre en place. Ces jardinières sont lourdes lorsqu’elles sont remplies à ras bord de terre, alors ne remplissez pas le bac à plantes avant d’être satisfait de sa mise en place.

La plupart des fruits et légumes nécessitent au moins 6 à 8 heures de plein soleil. Les jardiniers qui prévoient de faire pousser des aliments lorsque le jardinier est surélevé doivent placer les jardinières en plein soleil. Si vous cultivez des plantes annuelles qui aiment le soleil, la règle est la même. Mais pour les amateurs d’ombre, un endroit bien ombragé ou partiellement ombragé fera l’affaire.

De plus, assurez-vous que votre bac à plantes surélevé est proche d’un robinet ou d’un bac de récupération pour que l’arrosage soit rapide. Transporter chaque jour des arrosoirs à un endroit éloigné peut être un véritable casse-tête. Garder votre jardin près de la porte de la cuisine est aussi un plus !

Remplir votre jardinière sur pied

Comme pour la culture en pleine terre, le secret de la réussite du jardinage surélevé se trouve dans le sol. Si la plupart des jardinières surélevées sont robustes, elles ne sont pas construites pour supporter un sol de jardin lourd et argileux. Elles sont plutôt conçues pour être remplies d’un mélange de terreau et de compost de haute qualité. Mélangez 2/3 de terreau et 1/3 de compost, ajoutez quelques poignées d’engrais organique granulaire et vous serez prêt à cultiver ! (À moins, bien sûr, que vous ne vouliez faire pousser des cactus et/ou des plantes grasses dans votre jardinière sur pied ; dans ce cas, ajoutez du sable de construction grossier au mélange, au lieu du compost).

Ce qu’il faut cultiver quand on fait du jardinage surélevé
Lorsqu’il s’agit de jardiner dans des jardinières surélevées, les possibilités sont infinies ! Il y a tant de plantes qui feront merveille dans un tel environnement.

Plantez un lit surélevé rempli de variétés de légumes compacts, y compris des tomates « Tumbling Tom », des aubergines « Fairy Tale », des poivrons « Mohawk Patio » et des carottes « Thumbelina ».
Et si vous faisiez pousser un paradis de plantes médicinales ? Le basilic « Spicy Globe », le thym rampant, la citronnelle, le romarin et le persil donneront des résultats parfaits.
Les plantes à petits fruits, comme les framboises rouges « Strawberry Shortcake », les myrtilles « Top Hat » et les fraises, sont magnifiques et productives dans une plate-bande surélevée.
Les fleurs sont une autre option intéressante. La plupart des plantes annuelles se plaisent bien dans les jardinières surélevées, mais assurez-vous d’inclure quelques variétés de fleurs qui débordent du bord de la plate-bande.
Les jardins de fées et les plantes miniatures sont une autre option unique, d’autant plus qu’ils seront à la hauteur des yeux des petites mains et des petits yeux curieux.

Vous pouvez même planter des arbustes nains à fleurs et des conifères de petite taille lorsque vous jardinez dans une plate-bande surélevée. Vous créerez ainsi un écran d’intimité entre les balcons, les patios et les porches.

Nous espérons que vous avez apprécié cette étude approfondie des nombreux avantages du jardinage sur lit surélevé et de toutes les possibilités qu’il offre pour le paysage. Un grand merci à Gardener’s Supply Company pour nous avoir permis de présenter leur jardinière sur pied et de partager ce style de jardinage passionnant et si facile avec nos lecteurs de Savvy Gardening.

Vous cultivez dans des plates-bandes surélevées ou des jardinières surélevées ? Nous aimerions en savoir plus à ce sujet dans la section des commentaires ci-dessous !